Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 21:28

C'est à 8h30 mercredi que j'ai pu installé mon stand pour faire découvrir le massage canin aux gens qui se promenaient sur la foire. Bon l'emplacement n'était pas franchement idéal pour de bonnes conditions de massage, j'étais placée entre du jambon et un vendeur de cloche pour bétail. Mais j'ai tout de même attiré l'oeil des gens curieux de lire les bienfaits du massage.

 

photos1-3091.JPG

Quelques propriétaires de chiens ont eu l'aimabilité de me laisser masser leur toutou. Entre autre, un berger australien, un shi-tsu, un loulou de poméranie qui a baptisé de quelques gouttes d'urine mon beau coussin floqué avec le logo de l'entreprise, un jack russel, deux croisé border et un magnifique croisé husky aux yeux bleus. C'est sur ce dernier que le massage a été le plus concluant: plus d'une demi-heure de pétrissages et lissages avec une chienne qui s'est suffisament détendue pour s'allonger tranquillement sous mes doigts. En recroisant son maître plus tard sur la foire, il m'a dit que la chienne était détendue au point de dormir et a même refusé de manger un morceau de viande contrairement à son habitude. Une conséquence du massage? Qui sait ;-)

Malgré les nombreux refus par d'autres propriétaires de chiens, je ne me suis pas laissée abattre et j'ai massé Suki, ma propre chienne sous le regard attendri des passants. Elle a su faire passer le message par son comportement: yeux mi-clos, allongé de tout son long sur le coussin et passage sur le dos, les pattes en l'air. Un chien vraiment bien dans ses pattes et détendue.

J'espère avoir pu faire connaître le massage et su faire passer le bon message à tous les gens qui ont posé les yeux sur mon stand, posé des questions et lu les affiches.

 

Une belle expérience a renouveler pour faire connaître la profession!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

COOL DOG (Béatrice et Blue Sea) 13/05/2013 12:37

Félicitations et bravo Célia, c'est génial !
Bonne continuation.
Bisous
Béa

Biendanssespattes 15/05/2013 18:53



MERCI BEAUCOUP



perez marie-jeanne 10/05/2013 07:32

Moi aussi je masse surtout ma petite chienne qui commence à prendre de l'âge et elle adore ça. Continue avec ton action, nos petits compagnons le méritent. Je suis outrée de voir le chien de mes
voisins attaché 24h/24 sous la pluie, vent et même neige. Je l'ai signalé à la SPA, 30 millions amis, rien n'y fait ; on me répond que si elle a 3 mètres de laisse, une niche (en plastique) froide
l'hiver et brûlante l'été (on est dans le midi), c'est légal.

Biendanssespattes 10/05/2013 22:48



Malheureusement le bien être de l'animal est futil pour de nombreuses personnes égoïstes. Va avez fais ce que vous pouviez, mais c'est vrai qu'il est difficile d'accepeter de ne pouvoir pas faire
plus.



Présentation

  • : BIEN DANS SES PATTES, Comme dans ses poils
  • : Comportementaliste, spécialisée dans la relation Homme/Chien et auxiliaire vétérinaire, j'ai créer ce blog dans le but de partager avec vous mes connaissances sur le monde de l'animal de compagnie.
  • Contact

Recherche