Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 21:41

Juste une petite anecdote pour ce premier Avril pour vous faire un petit rappel ou pour vous apprendre les origines de son fameux  "POISSON D'AVRIL"

J'ai retenu deux légendes, venant de France:

La première se situe au 16ème siècle avec Charles IX qui aurait décidé de changer le début de l'année du 1er Avril au 1er Janvier. Certains de ses sujets n'étant pas d'accord avec cette idée, continuèrent de célébrer le 1er Avril en s'offrant des présent généralement d'ordre alimentaire. Cette période étant souvent en fin du carême, c'était donc des poissons qui étaient offèrent et qui se transformèrent en faux poissons quand les présent devinrent des plaisanteries.





Vrai ou faux poisson, telle est la question ;-) !!!












La deuxième viendrait de Louis XIII qui aurait fait arrêté un Prince de Lorraine. Ce dernier ce serait évadé par la Meuse à la nage ce qui fit dire aux Lorrains que c'était un poisson qu'on avait donné à garder aux français.



Un clin d'oeil à ces animaux aquatiques qui sont aussi considéré comme des animaux familiers!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
salu
je suis charlotte , la nièce de valérie (sauquet), et je trouve ton blog super génial !!!!
Répondre
C

Bonjour Charlotte,

je me souviens très bien de toi, merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir.



Présentation

  • : BIEN DANS SES PATTES, Comme dans ses poils
  • : Comportementaliste, spécialisée dans la relation Homme/Chien et auxiliaire vétérinaire, j'ai créer ce blog dans le but de partager avec vous mes connaissances sur le monde de l'animal de compagnie.
  • Contact

Recherche